Lors de l'AG Sportive de ce jeudi 3/9 14 clubs sur les 24 clubs de la Province se sont prononcés pour l'organisation d'un IC d'hiver.

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de l'AG Sportive de ce jeudi 3/9 14 clubs sur les 24 clubs de la Province se sont prononcés pour l'organisation d'un IC d'hiver.

Pour les raisons évoquées lors de mon exposé organiser un IC "normal" est juste impossible et en cette période trouble de crise sanitaire nous ne pouvons pas obliger les clubs à participer à une compétition.

Il n'y aura pas d'IC cette saison, les séries de la saison 2019/2020 restent figées sauf pour les divisions les plus basses qui sont des séries ouvertes.

Mais nous comprenons également les personnes qui souhaitent néanmoins retrouver l'ambiance conviviale des terrains et l'esprit IC.

C'est pourquoi nous allons essayer d'organiser un championnat amical (sans montants ni descendants) dont la formule sera étudiée lorsque le nombre d'équipes inscrites sera connu.

L'inscription est facultative.

Les clubs qui seraient intéressé doivent me faire parvenir avant le 20/9/2020 sur mon adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. le nombre d'équipes à inscrire ainsi que leur division actuelle et ce pour les séniors et pour les 50 ans et +.

En tant qu'organisateur nous nous devons de privilégier la protection de la santé des participants et de respecter scrupuleusement les règles sanitaires.

Avant de vous inscrire vous devez informer vos joueurs et vous assurer de leur participation.

Toutes les mesures sanitaires devront être scrupuleusement respectées.

Notamment :

  • Contacter vos autorités locales (administrations communales, gérance des infrastructures...) afin de vous informer des mesures spécifiques éventuelles et obtenir leur aval pour l'organisation 
  • Vérifier si votre système de chauffage est conforme et ne nécessite pas la pose d'un filtre spécial
  • Pour la buvette : vous engager à respecter le protocole Horeca (respect des règles sanitaires, pas de consommations au comptoir, port du masque obligatoire lors des déplacements, distanciation des tables ,10 personnes max par table, maximum 1 personne/ 4m2, port du masque obligatoire pour les personnes travaillant au bar, identification des personnes présentes (nom prénom, n° de GSM ou adresse mail) à conserver 14 jours, désinfection régulière des zones collectives (toilettes...) , désinfection des tables et des chaises 
  • Désigner un responsable COVID, prévoir un local COVID
  • Sur les terrains : respecter la distanciation des participants (un terrain sur deux) si pas possible le port de masque est obligatoire pendant les parties. 
  • Les spectateurs doivent porter le masque et rester assis, pas de personnes debout dans la salle.

Toutes les mesures décrites dans le protocole phase 4 pour les évènements sportifs (voir le site de l'ADEPS) doivent être connues et respectées.

Le Comité Sportif de la Province décline toutes responsabilités en cas de manquements constatés.

Si vous n'êtes pas certains de pouvoir respecter toutes ces règles je vous demande de vous abstenir de vous inscrire, par votre inscription vous marquez votre accord sur le respect des mesures sanitaires.

Il est possible que suivant le nombre d'équipes inscrites le championnat se déroule en Province et non en District ce qui entrainera des déplacements plus longs. Vos joueurs doivent en être informés.

J'attends vos réponses.

Alain Bastenier

Président Sportif